LE MOT DU PRESIDENT DU MAQUETTES-CLUB-DES-MAUGES

Pour sa quatorzième édition, MAUGES-EXPO renoue avec les traditions de diversité et de convivialité qui sont appréciées par les exposants comme par les visiteurs depuis trois décennies. Après une édition 2020 annulée pour cause d’une pandémie ayant sinistré toutes les expositions de maquettisme, le monde de la maquette est impatient de se retrouver à Cholet pour observer, échanger et continuer à progresser.

A toute chose malheur étant bon, les confinements successifs ont permis aux maquettistes de consacrer encore plus de temps à leur activité, générant ainsi de nombreuses nouvelles créations. C’est donc une richesse très variée, tant qualitativement que quantitativement, que cette manifestation propose aux passionnés du monde miniature comme aux curieux de tous âges avides de découverte, de surprise et d’émerveillement.

La situation internationale est là, incontournable : outre que l’augmentation des coûts des matières premières a son impact sur le prix des maquettes, des fabricants Ukrainiens talentueux sont en danger et nous avons une pensée solidaire et émue pour eux. Mais le maquettiste, bien que traitant souvent du passé, se projette dans l’avenir à chaque fois qu’il entreprend un nouveau projet. L’espoir est donc clef de voute de notre passion et avec lui la conviction que nos exposants sauront partager, lors des échanges avec les visiteurs, leur enthousiasme et leur volonté de transmettre … créant ainsi de futures vocations. 

Un évènement tel que MAUGES-EXPO a demandé beaucoup de travail à l’équipe du MAQUETTES-CLUB DES MAUGES mais rien n’eût été possible sans l’implication des exposants, l’aide précieuse de nos partenaires, le dévouement de nos bénévoles et le concours déterminant de la Ville de Cholet : un grand merci à tous !

Avec enthousiasme, nous souhaitons à tous un excellent salon et une visite enrichissante.

Laurent Gautier
Président du MAQUETTES-CLUB DES MAUGES