LE MAQUETTES CLUB DES MAUGES

Pour importante, prenante et réjouissante qu’elle soit, l’organisation de MAUGES-EXPO tous les deux ans ne représente qu’une partie des activités du MAQUETTES-CLUB DES MAUGES, dont la trentaine de membres sont issus du Choletais et des départements limitrophes.

D’âges et d’origines socio-professionnelles divers, ils exercent leurs talents dans la réalisation de maquettes à différentes échelles et dans des domaines variés : aviation, véhicules civils ou militaires, camions, motos, bateaux, réseau ferroviaire … Si l’utilisation qu’ils font des matériaux, peintures et procédés est hétérogène et si leurs connaissances pratiques, techniques ou historiques peuvent être multiples, l’amour du travail bien fait les rassemble.

Les réunions techniques hebdomadaires du club (tous les Samedis à 14h à l’adresse ci-dessous) sont occasion d’entraide généreuse et d’échanges enrichissants qui participent au progrès de chacun comme à l’élaboration de projets communs. Le sérieux est donc là, mais aussi l’humilité, facteur de développement et une convivialité souvent empreinte d’humour.

Le MCM participe régulièrement à des expositions de maquettisme en France et à l’étranger, avec la volonté d’échanger, de partager et de promouvoir l’enrichissement réciproque qu’offre une passion commune.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite.

MAQUETTES-CLUB DES MAUGES
16, rue du Docteur COIGNARD